Marc Saint Hilaire

Marc Saint Hilaire - Spiritualité 21

- Mise à jour aujourd'hui -

Ce site vous propose des textes spirituels importants et des liens internet en résonnance avec l'émergence de la Vérité Une et universelle de la Vie et de l'Être. Toute conscience spirituelle intéressée, partisane et sectaire doit s'effacer et va s'effacer. La Vérité, au-delà de toute opinion humaine, personnelle, collective ou confessionnelle va nécessairement, dans peu de temps maintenant, triompher. Qui veut vraiment connaître "La Vérité" aujourd'hui, en ce curieux XXIe siècle ?

1. La Vérité ? 

 

Depuis 40 ans, Marc Saint Hilaire transmet les fondements théoriques et pratiques de la Connaissance éternelle de la Vie et de l'Être. Dans ce but, il se rend au Québec, en France et aux Caraïbes. L'Enseignement est transmis partout, par des livres, par documentation postale et par internet.

Livres publiés :

(Catalogues en pages 2 et 3 de ce site. Menu tout en haut de cette page)

1. Les Mystères Dévoilés, par Godfré Ray King. Traduction : Marc Saint Hilaire.

2. Godfré Ray King : l'Ascension dans la Lumière.

3. Le Manuscrit de Galba, texte anonyme traduit par Marc Saint Hilaire.

4. Bhagavad Gîta, traduit du sanskrit par Marc Saint Hilaire, avec 500 portées.

5. ThiruArutpa, de Râmalinga Vallalar, traduit par Marc Saint Hilaire.

aux Éditions du Nouveau Monde (Québec) et

aux Publications du Nouveau Monde (France).

 

Les livres ci-dessus peuvent être commandés dans toutes bonnes librairies, partout, en spécifiant le titre et en précisant nom de l'Éditeur. Si un libraire ne peut pas commander nos livres ou ne veut pas les commander, allez ailleurs, dans une autre librairie ou sur internet. 

___________________________________________________

6. Victoire de l'Ascension, Victoire sur la mort, par Marc Saint Hilaire. Manuel PDF à télécharger sur nos autres sites. (Voir le menu en haut de cette page).

___________________________________________________

LIEN : Catalogue des Publications du Nouveau Monde

LIEN : Catalogue des Éditions du Nouveau Monde

1- La vie spirituelle est ce qui différencie essentiellement la nature humaine de la nature animale. Identifier l'être humain à un animal est une complète aberration. Cela est devenu une idéologie matérialiste fondée sur l'ignorance de la Vérité.

2- La Vérité ? La Vérité est ce qui Est, indépendamment de ce qui paraît être, indépendamment de toute opinion humaine, individuelle ou collective; indépendamment de toute apparence extérieure. En ce XXIe siècle, la Vérité est l'une des choses les plus détestées au monde. Même, souvent, par des gens qui se disent spirituels ou religieux. Pourquoi ? Voilà la bonne question. Le moi, l'ego avec son inventaire d'idées, de désirs et d'attachements ne veut pas savoir, ne veut pas voir et ne veut pas changer. Voilà le problème majeur des humains, à l'échelle planétaire. Tristement, sur cette Terre, seule une minorité d'individus est intéressée à connaître LA VÉRITÉ.

3- Sans Connaissance spirituelle et sans vie spirituelle pure, l'être humain descend en dessous de l'animal et provoque - malgré de temporaires "réussites" matérielles - la souffrance et le chaos, pour lui-même et pour les autres. Les XXe et XXIe siècles en sont la preuve tristement "éclatante". La science matérialiste (science qui rejette la Vérité spirituelle de la vie et de l'Être) nous conduit droit dans le mur, droit vers l'abîme. La bonne science, par contre, intègre la Connaissance spirituelle et la connaissance de la réalité matérielle du monde. Les grands pontifes du matérialisme "athéiste" d'aujourd'hui ne sont pas étrangers aux causes de ce chaos qui menace toute l'humanité et toute la planète.

4. La société étant le résultat d'une addition d'individus, la mort spirituelle des individus conduit inéluctablement à l'effondrement et à la déchirure du tissu social local et planétaire ; car, depuis le XXe siècle, la planète Terre est devenue comme un grand village interactif ; et ce mouvement ne fait que s'amplifier. Toute cause locale engendre une réaction globale et planétaire quasi instantanée pour les individus, pour les sociétés et pour la planète elle-même.

5. "À cause du conditionnement de l'énergie matérielle (qu'il s'est créé), l'individu, bien que, dans sa réelle nature soit transcendant, se croit un produit de l'énergie matérielle et ainsi, il en subit les douloureuses réactions:  souffrances interminables et morts sans fin." 

Portée - Telle est l'illusion ultime, l'aveuglement ultime : se croire un produit de la matière, un produit de l'énergie matérielle, ou un produit d'une vague et diffuse lumière. Pour connaître quelles sont  les conséquences de cette illusion mortelle, il suffit de regarder le monde humain et l'état de l'humanité qui s'enfonce dans la déchéance et la souillure, par son rejet de La Vérité. On doit aussi avoir le courage de se regarder "dans le miroir".

6. "Les souffrances de la vie mortelle de l'individu sont étrangères à sa réelle Nature d'Être immortel. Elles peuvent être transcendées et vaincues par la Connaissance et la pratique de l'Union consacrée à la Présence de Dieu, dans la dévotion et le Service divin pour l'Être Suprême." 

Portée - Seule La Vérité peut nous rendre libre de notre pitoyable état actuel et nous permettre de revenir à notre réelle et éternelle Nature céleste. Le savoir ne suffit pas. Il nous faut entrer dans la Connaissance de la Vérité et la mettre en pratique.  

7. " Bien qu'ils soient libres de toutes sortes de chaînes matérielles, ceux qui prennent plaisir dans le Soi divin (le "Je Suis") assistent et Servent l'Être Suprême avec justesse. Ce qui veut dire que l'Être Suprême possède des qualités et des attributs transcendants qui attirent tous les êtres, y compris les âmes libérées. "

Portée -  Ceux et celles qui se consacrent à Dieu, l'Être Suprême, sont toujours plus attirés à Lui et désirent toujours plus Le Servir dans Son Plan de Victoire qui est Amour, Grâce et Compassion pour tous. Même les êtres libérés de la souffrance et de la mort sont attirés vers l'Être Suprême et plus jamais vers les jouissances illusoires (intellectuelles, émotionnelles ou physiques) de la vie mortelle, dans un corps mortel.

8. "Une personne intelligente, qu'elle soit remplie de désirs matériels, qu'elle soit sans désirs matériels ou qu'elle désire l'ultime Libération (la Victoire de l'Ascension), doit absolument adorer la personne Suprême dans son cœur et dans ses actes."

Portée - Une personne remplie de désirs matériels, qui est contrôlée et gouvernée par ses désirs matériels, et qui ignore ou rejette la Vérité de la vie et de l'Être Suprême, se condamne elle-même à des existences de souffrances et de morts sans fin. Le choix nous appartient.

______________________________________________

(Les Textes cités aux numéros 5 à 8, sont de Vyâsadeva,

le rédacteur d'origine de la Bhagavad Gîtâ. Les portées sont rédigées par Marc Saint Hilaire.)

______________________________________________

Voir les catalogues Québec et France aux pages suivantes.

 

(Suite en page 4)

(LIEN : menu en haut de page)