11- Parler ou non ?

L'archange Gabriel

 

Parler ou ne pas parler ?

 

Ce texte s’adresse à tous ceux et celles qui recherchent La Vérité ultime et veulent la connaître plus que tout. Il s’adresse aux disciples du Christ avec les Maîtres d’Ascension, aux étudiants du Christ avec les Maîtres d’Ascension et à tout étudiant sincère qui veut véritablement connaître La Vérité. Il s'adresse. bien sûr, à tout étudiant de la Vie et de la Réalité, indépendamment de toute opinion personnelle ou collective ; même si ceux qui désirent connaître vraiment La Vérité sont plutôt rares aujourd’hui. Ne soyons pas aveugles. Ne soyons pas naïfs.  Ce texte ne s’adresse pas aux personnes discordantes toujours prêtes à critiquer, par hostilité ou par vanité, par aveuglement ou par enfermement idéologique.

Un auteur bien connu qui écrit depuis des années sur la santé vient de produire un texte qui parle du potentiel créateur de l’être humain. Ce qu’il faut comprendre, c’est que de nombreux individus ayant certaines compétences dans le domaine de la santé se prennent aussi trop souvent pour des instructeurs spirituels. Pourtant, il est important de bien faire la différence. Trop souvent, ils s’abusent eux-mêmes et induisent en erreur ceux et celles qui gobent leurs propos comme si c’était la Vérité.

Voici la première affirmation de la personne en question : (1) « Lorsque vous demandez, vous n’avez pas besoin d’utiliser des mots, car l’Univers n’entend pas les mots. (sic !) (2) Il ne répond complètement qu’à ce que vous ressentez. » Plus loin, l’auteur écrit : (3) « Asseyez-vous et écrivez (votre demande) sur une feuille de papier. »

De toute évidence, cette triple affirmation, cette instruction est absurde, contradictoire et même délirante. Normalement, tout disciple du Christ et des Maîtres d’Ascension est capable de s’en rendre immédia­tement compte, et devrait être capable d’user du discernement divin, le discernement christique, qui lui permet de faire la différence entre le vrai et le faux. Ici, l’auteur affirme à la fois le vrai et le faux, ce qui est pire que tout, car cela induit la confusion (souvent inconsciente) dans le mental des lecteurs et des auditeurs de telles paroles. « Il vaut mieux l’erreur que la confusion » écrivait Francis Bacon. Comprenons bien ce que cela signifie. Ici, nous avons un exemple frappant de confusion (même inconsciente) générée par le mélange du vrai et du faux. Mieux vaut donc être parfaitement conscient de la confusion ainsi générée pour ne pas se laisser piéger.

(1) « … l’Univers n’entend pas les mots. »  Le problème ici est que l’auteur "confond" Dieu et l’Univers. Par définition et connaissance, l’Univers est mortel ! Dieu est un Être, Il EST l’Être, l’Immortel, le Transcendant et l’origine de tous les êtres, et Il Est PRÉSENT dans tous les êtres. Non seulement, Il entend les mots prononcés (bien ressentis, évidemment), mais Il sait aussi parler, entendre, voir, ressentir, etc. Le piège est que l’auteur dit qu’on s’adresse à l’Univers. Mais ce n’est pas le cas. On s’adresse à l’Être des êtres qui est la Source de tous les êtres et de tous les univers. Les mots prononcés renforcent notre ressenti et libèrent la puissance de l’énergie créatrice dans le monde matériel. Jésus parle constamment à l’Être Suprême et le prie verbalement.

Les Êtres créateurs parlent et prononcent la Parole créatrice : « Que la Lumière soit ! » La Parole créatrice est le fondement de la compréhension de la Puissance créatrice de l’Être et des êtres créés. Prononcer les mots est nécessaire pour que la manifestation soit complète. On doit (karmiquement aussi) donner cette énergie verbale et ressentie. La parole ajoute au ressenti la puissance créatrice de manifestation amplifiée. Sans la parole, sans le verbe prononcé, on se limite et on en fait à sa tête au lieu de suivre l’exemple et les Instructions de tous ces grands Êtres immortels. Mais le moi humain veut se substituer à ces Êtres de pur Amour en façonnant des instruction boiteuses, incomplètes et qui éloignent de Dieu qui Est La Vérité, avec les conséquences karmiques multimillénaires que cela implique pour ceux qui les suivent, suivent leurs écrits ou leurs paroles, et ne veulent pas voir La Vérité.

(2) « Il (l’Univers) ne répond complètement qu’à ce que vous ressentez. » L’univers n’entend pas les mots dit l’auteur. Mais il répond à ce que l’on ressent. Ici le vrai et le faux se côtoient, voilà le danger pour le mental sans discernement.

(3) « …écrivez votre demande. » Autrement dit, l’Univers est sourd mais il sait lire ! On voit ici le non-sens de telles affirmations contradictoires. D'autant plus que la parole verbalisée, prononcée à haute voix, amplifie d'une manière remarquable l'intensité de ce qui est ressenti par les mots prononcés à haute voix. La parole ressentie et verbalisée est une puissance rayonnante créatrice sans pareille.

Si je partage cela avec vous, c’est bien pour votre Protection, et le renforcement de votre compréhension juste. Certains sont encore influençables. Demandez le discernement divin au Christ, à votre Être Christique et vous saurez. Les Maîtres d’Ascension nous enseignent ces choses depuis si longtemps. Pénétrez leurs Paroles, leurs Instructions. Et la pratique nous montre qu’Ils savent exactement de quoi Ils parlent. Car ces Êtres qui ont vaincu la mort sont les Instructeurs parfaits de la race humaine. À ce sujet, revoir les Instructions du Maître Saint Germain dans le livre Les Mystères dévoilés (Éditions du Nouveau Monde, Québec, et Publications du Nouveau Monde, France). Et reprendre aussi leurs Instructions dans les volumes Victoire (disponibles par correspondance) qui parlent souvent de la Parole créatrice, des mots, de leur verbalisation ressentie, de leur importance, de leur puissance créatrice et de leur pratique.

Ne pensez pas que ceux qui parlent de santé, soient nécessairement des Instructeurs spirituels mandatés d’En-Haut pour vous instruire sur des connaissances spirituelles qu’ils refusent, qu’ils ne veulent pas comprendre, ou qu’ils ne comprennent pas. Soyez extrêmement vigilants, car c’est le futur de votre âme qui est en jeu.

Rappelons-nous ces paroles bénies de nos Maîtres bien-aimés Saint Germain et Victory : « Vous n’avez pas affaire à des personnalités. Vous avez affaire à de l’énergie colorée qui agit à travers les personnalités. »

Autre point. Ne nous laissons pas emporter ou aveugler pas les idéologies "fin-du-mondistes" qui jouent sur la peur pour nous manipuler, et qui pullulent sur internet. Collons à la Présence de Dieu, à Sa Lumière, au Christ et au Code éternel de Vérité de la Vie de l'Être Suprême, et nous saurons quoi faire au bon moment, si nécessaire. Rappelons-nous toujours : notre attention est la clé qui nous connecte à la Vie, à la Vérité, à la pure Lumière de Dieu, à la Victoire; ou alors à l’apparence, à la discorde et donc à la souffrance et à la mort. Nous savons quoi choisir. Alors, faisons-le, sans nous laisser influencer et manipuler par ces forces de l’ombre qui voudraient subtilement nous engloutir dans la peur, sous le couvert de notre protection, en détournant notre attention de là où elle doit adhérer. Sinon, nos ressentis, nos émotions et nos désirs - c'est-à-dire notre âme - seront pris au piège de ces forces obscures.

La seule et véritable protection qui soit est la Lumière de Dieu, la Présence de Dieu, l'Intelligence de Dieu qui est tout Amour et Vérité absolue, dans la mesure où, avec notre attention, nous faisons ce qu'il faut et rejetons ce qu'il ne faut pas. Alors, cette Protection divine agit infailliblement, indépendamment des apparences extérieures. Cela ne fait aucun doute.

 

Victoire et Lumière suprême pour tous !


Être angélique

L'archange Raphael

 

o       o       o

 


Ces images, ces textes et ces musiques sont protégés par copyright. Seul leur usage personnel est permis. Toute reproduction et toute publication sur internet, impression ou distribution générale (en nombre) est illégale et interdite. Autres pages en préparation.