9- Conscience et Victoire sur la mort (suite)
L'archange Mikael
La Loi de Vie : la Loi de la Conscience (partie 1 - suite)
-
Le conscient de chaque instant - surtout ce que je ressens et désire - se grave dans les registres subconscients. Et le subconscient accumule, exprime et manifeste tout ce qu’il reçoit de la Conscience.
-
Par la puissance de l’attention, de la pensée, de la vision (vue et visualisation), de l’imagination et donc des ressentis qui en résultent, chaque être humain a la liberté de choisir ce qu’il gravera dans la puissance créatrice subconsciente de son âme. Tel est le pouvoir de manifestation des registres karmiques accumulés par nos facultés créatrices conscientes. Telle est notre responsabilité d’enfant de Dieu et d’êtres créateurs. « Ce que tu sèmes, tu le récoltes. » Le subconscient transcende le temps.
-
Les pensées conscientes, les ressentis conscients et les paroles sont une incontournable puissance créatrice de manifestation. Cependant, les registres subconscients sur lesquels ont été gravées ces créations de la Conscience deviennent, par répétition, une puissance irrésistible dans les habitudes et les désirs. Telle est la vérité du mode opératoire du karma de l’individu. Telle est la Loi de Vie, la Loi de la Conscience créatrice, le code de Vérité de l’Être. « Je Suis être », enfant de l’Être originel que Dieu Est.
-
C’est seulement par les ressentis (sentiments, émotions, désirs) que les pensées et les paroles colorent notre âme rayonnante, car elles se gravent dans le subconscient de l’âme, dans les registres éthériques de l’âme, par la puissance de ce qui est ressenti, à chaque instant. « Tout ce que je ressens doit se manifester. » La parole prononcée (verbalisée) a une suprême puissance d'amplification et de manifestation de ce qui est ressenti.
-
C’est pourquoi la maîtrise de soi est avant tout une maîtrise de l’attention, une maîtrise des ressentis, une maîtrise des émotions, une maîtrise des désirs et une maîtrise de la parole. Mais l’attention et les ressentis en sont le cœur. Les sens (le mental et les cinq sens d’action) sont les instruments de connexion de l’attention.
-
C’est pourquoi quand l’attention est focalisée sur les imperfections intérieures ou extérieures, ces énergies discordantes ressenties s’impriment dans la dimension subconsciente de l’âme et ne font que renforcer et amplifier les imperfections et les souffrances dont on voudrait se défaire. Tel est le puissant paradoxe de l’ego.
-
Tout ressenti s’imprime infailliblement et instantanément dans le subconscient de l’âme. Et à moins qu’un ressenti discordant ne soit purifié par un ressenti pur et lumineux bien plus puissant et de plus en plus permanent et continu, la discorde doit se manifester, encore et encore.
-
Tout ressenti discordant (sentiment, attitude, état d’esprit, émotion, désir) - sans exception – s’imprime, se grave dans le subconscient (les registres) de l’âme. Et à moins que ces ressentis discordants ne soient contrecarrés et remplacés par un ressenti de coloration harmonieuse, lumineuse, pure, la discorde et la souffrance se manifesteront. Seul l'ancrage et l'amplification harmonieuse de la pure Lumière divine peut effacer les taches sombres et obscures de l'âme, et donc la souffrance; et ultimement, la mort elle-même. Cette Loi de Vie est absolue, universelle et incontournable.
-
Ainsi, si je ne cesse pas de générer des ressentis, des attitudes et des paroles de nature discordante (non divine), l’accumulation de cette discorde ne pourra jamais être effacée, tant et aussi longtemps que ces paroles, ces attitudes et ces ressentis discordants continueront d’être générés. C’est pour cela - et ne l’oublions JAMAIS - que le bien-aimé Sanat Kumâra nous dit bien, et avec force et clarté, que « Rien n’est supérieur à la maîtrise de soi. »
-
C’est pourquoi le bien-aimé Saint Germain nous enseigne à ne pas dire et à ne pas ressentir : je suis fatigué, je suis fauché, je suis malade, etc. À la limite, on peut ressentir : je me sens fatigué, pour l’instant il me manque ceci, je ne me sens pas très bien, etc. À condition que dans notre Conscience nous soyons pleinement et positivement conscient que ces conditions limitantes ne sont que des apparences, une illusion temporaire, sans fondement et sans réalité propre. Sinon, notre ressenti négatif s’imprime dans les registres subconscients de notre âme; et ces failles, ces lacunes, cette négativité, ne manqueront pas de se perpétuer et de s’amplifier. On doit, bien entendu, arrêter de se plaindre…
-
Cette Présence Suprême individualisée de Dieu, l’être que "Je Suis", peut nous donner la Conscience pure et l’énergie dont nous avons besoin; et nous fournir tout ce dont nous avons matériellement besoin, surtout quand il s’agit de rendre ce Service avec nos Maîtres d'Ascension bien-aimés. « Pourquoi s’inquiéter du lendemain » nous dit le bien-aimé Jésus. Si nous nous efforçons de rayonner constamment l’Harmonie positive de l’Amour contenue dans la Conscience pure de la Présence de Dieu - l’être que Je Suis, issu du Cœur même de Dieu-le-Suprême - cette Présence de Dieu nous donnera toujours ce dont nous avons besoin. Même dans des situations difficiles ou délicates, Il prendra soin de nous.
-
Ne donnons plus jamais aucun pouvoir aux apparences, mais regardons-les droit dans les yeux avec la Puissance d’Amour et d’Intelligence de Dieu. Ne savons-nous pas comment appeler la Présence de Dieu Maître-de-Tout en action ?
-
« Quand vous priez, acceptez qu’une chose est manifestée, et ce sera fait pour vous » nous dit encore le bien-aimé Jésus. Normalement, cela n’est pas difficile à faire dans nos Appels et dans nos Décrets au Nom de la Présence de l’Être Suprême I AM Je Suis. Mais ensuite, dans chaque instant de notre journée, c’est là que se trouve le danger de laisser des ressentis discordants et limitants (les plaintes subtiles ou non) et des paroles discordantes (subtiles ou non) agir et se manifester; et donc, se graver dans les registres subconscients de l’âme. Dans ce cas, la personne continue à répéter inlassablement les mêmes schémas, les mêmes attitudes, les mêmes désirs, les mêmes comportements, les mêmes habitudes, les mêmes blocages, les mêmes problèmes. Elle est alors enchaînée - elle s’enchaîne elle-même, encore et encore - aux cycles sans fin des naissances, des souffrances (morales et physiques) et des morts perpétuelles.
-
C’est pour cela que le bien-aimé Saint Germain et le bien-aimé Victory nous répètent - à temps et à contretemps - de maintenir l’Harmonie dans notre attention, dans nos pensées, dans ce que nous ressentons, dans ce que nous désirons, dans nos attitudes et dans ce que nous disons, à chaque instant, en toutes circonstances. Telle est la vraie compréhension de la maîtrise de soi. Notre devoir est de le faire.
-
Et c’est cette maîtrise de soi qui conduit à la Victoire sur les réincarnations interminables, c’est-à-dire à la Victoire sur la souffrance et sur la mort. Sans quoi, le manque d’Harmonie divine (qui est Amour) et le manque de Pureté divine dans les pensées, dans les ressentis, dans les émotions, dans les désirs, dans les paroles et dans les actes, nous enchaîneraient encore et encore, pour des millénaires et des millénaires, et bien plus.
-
Par la pratique des prières, des Appels et des Décrets au Nom de la Présence de l’Être Suprême, Celui-qui-Est Je Suis, nous avons la capacité de renforcer puissamment la purification de la dimension subconsciente de notre âme - les registres karmiques de notre âme - non seulement par la puissance de la Flamme violette de transmutation, mais aussi, et c’est là le point crucial, par la maîtrise de notre attention, de nos ressentis, de nos désirs et de nos paroles, en tout temps et en toutes circonstances. Telle est la puissance de maîtrise de soi et l’importance vitale de cette maîtrise de soi de chaque instant, rappelée avec force et clarté par le bien-aimé Sanat Kumâra dans l’un des volumes Victoire.
-
Les périodes d’Appels à la Présence de l’Être Suprême I AM Je Suis et de Décrets en Son Nom, ainsi que le moment qui précède le sommeil (voir le texte précédent) sont des moments d’efficacité privilégiée pour imprimer consciemment, dans la dimension subconsciente de notre âme, l’Essence purifiante et "transmutante" de la Lumière purificatrice de la Présence de Dieu qui est à la fois en nous et avec nous.
- Pour le sujet fondamental de la Parole créatrice et de sa puissance de manifestation, voir la page 11 de ce site. Ceci est vraiment très important, et encore plus en cette époque unique de l'histoire de la planète Terre et de son humanité. Cette compréhension vitale (résumée en page 11) est souvent méconnue, sinon rejetée ou ridiculisée par des gens mal informé ou ignorants, parfois même de mauvaise foi.
Rencontre
o o o
Ces images, ces textes et ces musiques sont protégés par copyright. Seul leur usage personnel est permis. Toute reproduction et toute publication sur internet, impression ou distribution générale (en nombre) est illégale et interdite. Autres pages en préparation.