Maître Saint Germain

avec Marc Saint Hilaire

 

Marc Saint Hilaire nous propose ici des Textes spirituels importants en relation avec l'authentique Enseignement du Maître Saint Germain, ainsi que des liens internet en résonnance avec l'émergence de la Vérité Une et universelle de la Vie et de l'Être. Toute conscience spirituelle intéressée, partisane et sectaire doit s'effacer et va s'effacer. La Vérité, au-delà de toute opinion humaine, personnelle, collective ou confessionnelle va nécessairement, dans peu de temps maintenant, triompher. Qui veut vraiment connaître "La Vérité" aujourd'hui, en ce curieux XXIe siècle ? 

2. La Vérité ? 

 

Jésus-le-Christ et le Maître Saint Germain

o         o         o

Depuis 40 ans, en réponse à l'Appel verbal de la Fraternité des Victorieux, Marc Saint Hilaire se déplace au Québec, en France et aux Caraïbes pour transmettre les fondements théoriques et pratiques de la Connaissance éternelle de la Vie et de l'Être, l'Enseignement d'origine authentique du Maître Saint Germain et des Maîtres d'Ascension. Les imitations et les récupérations sont nombreuses. Mais la Vérité est UNE ! L'Enseignement d'origine des Maîtres d'Ascension est transmis partout, par les livres, par les Cours pratiques "Renaître à la Lumière", par documentation postale (volumes Victoire, textes, lettres de Marc Saint Hilaire), par les sites internet et plus. 

Livres publiés

Éditions du Nouveau Monde, QC - Publications du Nouveau Monde, FR

 

1. Les Mystères Dévoilés, par Godfré Ray King. Traduction intégrale par Marc Saint Hilaire.

2. Godfré Ray King : l'Ascension dans la Lumière, et autres textes.

3. Le Manuscrit de Galba, texte anonyme traduit par Marc Saint Hilaire.

4. Bhagavad Gita, traduit du sanskrit par Marc Saint Hilaire, avec 500 portées.

5. ThiruArutpa, de Râmalinga Vallalar, traduit par Marc Saint Hilaire.

aux Éditions du Nouveau Monde (Québec) et

aux Publications du Nouveau Monde (France).

(Maisons d'édition légalement enregistrées et sans but lucratif)

 

Les livres ci-dessus peuvent être commandés dans toutes bonnes librairies, partout (voir les liens ci-dessous), en spécifiant le titre et en précisant clairement le nom de l'Éditeur (Publications du Nouveau Monde, FR ou Éditions du Nouveau Monde, QC). Si un libraire ne peut pas commander nos livres ou ne veut pas les commander, allez ailleurs, dans une autre librairie ou sur internet. 

____________________________________

 

6. Victoire de l'Ascension, Victoire sur la mort, par Marc Saint Hilaire. Manuel PDF à télécharger sur nos autres sites internet. (Voir le menu en haut de cette page).

 

o         o         o

 

Liens  généraux  vers  quelques  librairies :

Librairies en France  -  Librairies au Québec

Autre lien, Québec

Autre lien, France  

 

o         o         o

 

Catalogue : Éditions du Nouveau Monde - Livres - Québec, Canada.
Catalogue : Publications du Nouveau Monde - Livres - France, DOM-TOM.

Vérité, connaissance, réalité ?

o         o         o

1- La vie spirituelle est ce qui différencie essentiellement la nature humaine de la nature animale. Identifier l'être humain à un animal est une complète aberration. Cela est devenu une idéologie matérialiste fondée sur l'ignorance de la Vérité.

2- La Vérité ? La Vérité est ce-qui-Est, indépendamment de ce qui paraît être, indépendamment de toute opinion humaine, individuelle ou collective; indépendamment de toute apparence extérieure. En ce XXIe siècle, la Vérité est l'une des choses les plus détestées au monde. Même, souvent, par des gens qui se disent spirituels ou religieux. Pourquoi ? Voilà la bonne question. Le moi, l'ego - avec son inventaire d'idéologies, de concepts, de croyances, de désirs et d'attachements - ne veut pas savoir, ne veut pas voir et ne veut pas changer. Voilà le problème majeur des humains, à l'échelle individuelle et, par addition, à l'échelle planétaire. Tristement, sur cette Terre, seule une minorité d'individus est intéressée à connaître LA VÉRITÉ, telle qu'elle est.

3- Sans Connaissance spirituelle et sans vie spirituelle pure, l'être humain descend en dessous de l'animal et provoque - malgré de temporaires "réussites" matérielles - la souffrance et le chaos, pour lui-même, pour les autres et pour la Nature. Les XXe et XXIe siècles en sont la preuve tristement "éclatante". La science matérialiste (science qui rejette la Vérité spirituelle de la vie et de l'Être) nous conduit droit dans le mur, droit vers l'abîme.

4. La bonne science, par contre, intègre la Connaissance spirituelle et la connaissance de la réalité matérielle du monde. Les grands pontifes du matérialisme "athéiste" d'aujourd'hui ne sont pas étrangers aux causes du chaos qui menace aujourd'hui toute l'humanité et toute la planète. Et les personnes qui se prétendent religieuses ou soi-disant spirituelles, et qui ne veulent pas regarder La Vérité en face, droit dans les yeux, et la mettre sincèrement en pratique, sont encore plus dangereuses que les matérialistes.

5. La société étant le résultat d'une addition d'individus, la mort ou la dérive spirituelle des individus conduit inéluctablement à l'effondrement et à la déchirure du tissu social local et planétaire du monde ; car, depuis le XXe siècle, la planète Terre est devenue comme un grand village interactif ; et ce mouvement ne fait que s'amplifier. Toute cause locale engendre des réactions locales, globales et planétaires quasi instantanées pour les individus, pour les sociétés et pour la planète elle-même, tant bénéfiques que destructrices.

 

- CITATIONS -

a. "À cause du conditionnement de l'énergie matérielle (dans lequel il s'est laissé enfermer), l'individu, bien que dans sa réelle nature soit transcendant, se croit un produit de l'énergie matérielle. Et ainsi, il en subit les douloureuses réactions :   souffrances interminables et morts sans fin." 

Portée - Telle est l'illusion ultime, l'aveuglement ultime : se croire un produit de la matière, un produit de l'énergie matérielle, ou un produit d'une vague et diffuse lumière. Pour connaître quelles sont  les conséquences de cette terrible illusion, il suffit de regarder le monde humain et l'état de l'humanité qui s'enfonce dans la déchéance et la souillure, par son rejet de La Vérité. On doit aussi avoir le courage de se regarder "dans le miroir".

b. "Les souffrances de la vie mortelle de l'individu sont étrangères à sa réelle Nature d'Être immortel. Elles peuvent être transcendées et vaincues par la Connaissance et la pratique de l'Union consacrée à la Présence de Dieu, dans la dévotion et le Service divin pour l'Être Suprême." 

Portée - Seule La Vérité peut nous rendre libre de notre mortel état actuel et nous permettre de revenir à notre réelle et éternelle Nature céleste. Le savoir ne suffit pas. Il nous faut entrer dans la Connaissance de la Vérité et la mettre en pratique.  

c. " Bien qu'ils soient libres de toutes sortes de chaînes matérielles, ceux qui prennent plaisir dans le Soi divin (le "Je Suis") assistent et Servent l'Être Suprême avec justesse. Ce qui veut dire que l'Être Suprême possède des qualités et des attributs transcendants qui attirent tous les êtres, y compris les âmes libérées. "

Portée -  Ceux et celles qui se consacrent à Dieu, l'Être Suprême, sont toujours plus attirés à Lui et désirent toujours plus Le Servir dans Son Plan de Victoire qui est Amour, Grâce et Compassion pour tous. Même les êtres libérés de la souffrance et de la mort sont attirés vers l'Être Suprême et plus jamais vers les jouissances illusoires (intellectuelles, émotionnelles ou physiques) de la vie mortelle, dans un corps mortel.

d. "Une personne intelligente, qu'elle soit remplie de désirs matériels, qu'elle soit sans désirs matériels ou qu'elle désire l'ultime Libération (la Victoire de l'Ascension, la Victoire sur la mort), doit absolument adorer la Personne Suprême dans son cœur et dans ses actes."

Portée - Une personne remplie de désirs matériels, qui est contrôlée et gouvernée par ses désirs matériels, et qui ignore ou rejette la Vérité de la vie et de l'Être Suprême, se condamne elle-même à des existences de souffrances et de morts sans fin. Le choix nous appartient.

 

o       o       o

 

(Les quatre Textes cités ci-dessus, sont de Vyâsadeva, le rédacteur d'origine

de la Bhagavad Gîtâ - (QC)  - ou FR Les portées sont rédigées par Marc Saint Hilaire).

 

Remarque sur les images affichées sur ce site.

 

Ces images sont des créations artistiques informatiques originales créées à l'aide d'au moins trois ou quatre logiciels différents. Elles sont présentées pour être des supports de contemplation, en tournant notre attention sur la Beauté pure, sur la Lumière divine, sur la Splendeur de la Vie divine, etc. Ce ne sont pas de simples objets décoratifs ou de simples curiosités.

Le but est vraiment de renforcer - par notre attention et notre ressenti justes - notre vision de la Lumière de Vérité qui émane de la Présence de Dieu à travers ces êtres divins magnifiques. Parfois aussi, ces images peuvent représenter des humains sincèrement consacrés à la Vie divine : femmes, hommes et enfants de toute origine, de toute culture, disciples du Christ, disciples de l'éternelle Fraternité des Victorieux.

Et, bien entendu, comme toujours, ainsi que le demande le bien-aimé Maître Saint Germain, plaçons toujours notre attention et notre Amour sur la Présence "I AM Je Suis" de Dieu d'abord, et sur ces êtres Lumineux ensuite. Pour cette raison, l'image de la Charte d'origine de la Présence du Suprême "Je Suis" se trouve en haut de la page 4 de ce site.

 

Pour les contemplations musicales, voir plus bas sur cette page.

 

o         o         o

 

o         o        o

 

Pour information et pour recevoir le document sur les Cours pratiques « Renaître à la Lumière »

 

Pour la France, l’Europe et l’Outre-Mer, écrire à :

PUBLICATIONS DU NOUVEAU MONDE

B. P. 9

15240 Saignes (France)

 

Courriel uniquement pour les nouvelles demandes d'info sur le Cours " Renaître à la Lumière "

(Aucune autre demande par courriel ne pourra être prise en compte)

Pour recevoir la documentation, merci d'indiquer votre adresse postale complète dans votre demande.

(La documentation vous sera expédiée par la poste, sans aucun frais)

contact@marcsainthilaire.net

 

Pour le Québec et le reste du Canada, écrire à :

ÉDITIONS DU NOUVEAU MONDE

C. P. 246 - Succ. S-Élie

Sherbrooke, QC - J1R 1A1

 

o       o       o

 

Musique composée et interprétée par Marc Saint Hilaire.  " Échos du Temple de la Paix ".

(DR-100_0038)

   Tous droits strictement réservés.

 

Musique de contemplation sur la Lumière de la Présence de Dieu. Asseyez-vous en posture de méditation (le dos droit), dans le calme intérieur complet, l'attention et le ressenti centrés dans la Lumière de la Présence du Suprême " Je Suis " dans votre cœur. En vous aidant de la vibration spirituelle de cette musique, visualisez et ressentez cette Lumière de Grâce et de Paix inonder votre cœur et votre cerveau, ainsi que toutes les cellules de votre corps, et tout l'espace intérieur en vous et autour de vous.

L'image ci-dessous peut également servir à renforcer la qualité et l'intensité de la contemplation musicale. (L'image peut être agrandie en cliquant dessus.)

De telles nouvelles compositions musicales (musiques instrumentales, créées pour la pratique de la contemplation intérieure, seront de plus en plus utilisées dans les Grandes Activités de Service d'Amplification, au Québec et en France, dès le printemps 2024, et aussi en Guadeloupe.

 

o       o       o

 

 

Le Christ éternel, témoin ultime, universel et planétaire de la Victoire sur la mort,

nous offre la Victoire de l'Ascension. " Là où je vais, je désire que vous aussi vous veniez "

nous enseigne le Maître bien-aimé.

 

o       o       o

 


Ces images, ces textes et ces musiques sont protégés par copyright. Seul leur usage personnel est permis. Toute reproduction et toute publication sur internet, impression ou distribution générale (en nombre) est illégale et interdite. Autres pages en préparation.