4- Ascension - Victoire sur la mort

L'Ascension de Jésus le Nazaréen

 

L'Ascension, Victoire sur la mort

 

1. Krishna et Vyâsadeva (il y a 5000 ans), Jésus (il y a 2000 ans), Râmalinga Vallalar (il y a 150 ans), le Maître Saint Germain avec Godfré Ray King et Lotus (au XXe siècle), tous nous enseignent la Voie du retour à l'immortalité perdue, le retour à la Réalité de notre Être, la Présence du Suprême "Je Suis". Cet Être que Je Suis n'est pas Dieu, contrairement aux affirmations absurdes de certains. Il est une individualisation de Dieu, enfant de Dieu qui, Lui, est l'Être Suprême.

2. Le mot Ascension veut simplement dire montée. "Ne demandez pas 'qui est monté au ciel ?' " écrit le disciple Paul de Tarse, indiquant bien par là que tous ne "montent" pas au Ciel à la fin de cette existence terrestre. La Victoire de l'Ascension est une Victoire complète, irréversible, sans retour dans un corps mortel. C'est la Victoire sur la mort, le but ultime de toute existence et toute vie spirituelle.

3. Aujourd'hui encore, ils sont assez peu nombreux ceux et celles qui, parmi les humains, acceptent de regarder cette Vérité de l'Être et de la Vie en face, préférant tourner en rond dans la bouillie des croyances sectaires ou dans les idéologies pseudo spirituelles. La Connaissance de la spiritualité qui conduit à l'immortalité (perdue et retrouvée) est Une : la science spirituelle ultime. "Le dernier ennemi à être vaincu, c'est la mort" nous dit le Christ par la bouche de son célèbre disciple. La mort est l'ultime maladie dont nous devons guérir. Elle n'est pas une fatalité, une fatalité originelle, tout au contraire.

4. Dans ces pages nous présenterons des Paroles qui ont traversé le Temps; Paroles prononcées par Krishna, Vyâsa, Jésus, Râmalinga Vallalar, Saint Germain et les Maîtres d'Ascension avec Godfré Ray King et Lotus, surtout sans nous disperser parmi la multitude de pseudo maîtres (aux noms récupérés ou non) et de tous ces enseignements plus ou moins douteux (plus ou moins purs) qui foisonnent aujourd'hui.

5. Krishna, Vyâsa, Jésus, Râmalinga et Saint Germain et les Maîtres d'Ascension avec Godfré Ray King et Lotus ne sont-ils pas suffisants ? Mais le moi veut toujours autre chose que la Vérité. La Vérité ne lui suffit pas. Voilà un des grands pièges du "Grappin" (le trompeur, le traître) pour reprendre le terme du curé d'Ars.

6. La Vérité est UNE, indépendamment des temps, des époques, des lieux, des cultures, des peuples, des individus et des opinions personnelles. Elle ne dépend de personne, d'aucun individu, d'aucune religion, d'aucune croyance, d'aucune idéologie, d'aucune théologie, etc. La Vérité Est. La Vérité est Dieu (Celui-qui-Est), Son Être, Sa Lumière et son Code universel de Vérité, la Loi de Vie.

7. "Est-ce que la Vérité suprême m'intéresse ? " Voilà la question que chacun devrait se poser avant même d'entreprendre une démarche spirituelle ou religieuse. Et on doit aussi se la poser, une fois sur le chemin de la vie, au cas où cette question n'a pas encore été posée en toute sincérité et sans les influences d'autres egos, individuellement ou collectivement,

8. La question est donc : qui suis-je vraiment, quel est le véritable but de l'existence humaine, de mon existence mortelle ? Double question que, dans leur ignorance crasse, les matérialistes endurcis (sous des apparences de "grands" érudits ou de "grands" communicateurs) tournent en dérision, en affichant des réponses insensées, absurdes, construites sur une logique mentale boiteuse et fausse, fruits de leurs petits intellects aveugles et insignifiants.

9. L'individu éclairé se doit donc de connaître le But réel de l'existence mortelle : il doit redécouvrir sa véritable Identité d'Être; comprendre quelle est la relation qui doit exister entre lui et l'Être Suprême; connaître et pratiquer les justes moyens pour accéder à cette double Connaissance; et finalement, se diriger vers le But suprême qui est l'Amour pur et transcendant pour l'Être Suprême. La Connaissance ultime s'adresse essentiellement à ceux et celles qui, d'une manière ou d'une autre, se sont déterminés à atteindre le plein potentiel de l'existence humaine.

10. La seule Source fiable et infaillible pour accéder à la Connaissance de La Vérité (voir la page 1 de ce site) est Dieu, l'Être Suprême. Comme les humains de cet âge (sauf exceptions rarissimes) ont perdu la capacité spirituelle et mentale de se raccorder directement à la Conscience pure de l'Être Suprême, cet Être de pur Amour a manifesté - par la Voix de Ses authentiques Messagers - la Parole de Vie et ces Textes authentiques qui contiennent et transmettent cette Connaissance éternelle.

11. Dans leur essence et leur origine, les Textes éternels authentiques  ne sont pas matériels, mais un Son purement spirituel issu du Cœur de l'Être Suprême. Ces Textes éternels glorifient l'Être Suprême et ils indiquent clairement que cet Être Suprême est le But ultime de l'existence, ainsi que la Source unique de Libération de la souffrance et de la mort. Dans leur essence fondamentale, ces Textes ne peuvent pas se contredire, mais au contraire, ils se renforcent mutuellement à travers le Temps.

12. Nous faisons donc constamment référence à ces grands Êtres - Krishna, Vyâsa, Jésus, Râmalinga Vallalar, Saint Germain avec Godfré Ray King et Lotus - et à  ces Textes authentiques et purs que, par pur Amour, ces Êtres ont communiqués, directement ou par leurs disciples choisis. Bien entendu, chacun fera usage d'un juste et pur discernement, en cet âge sectaire où de nombreux faussaires manipulés pullulent. Sans parler des idéologues religieux ou matérialistes, toujours prêts à vouloir supprimer, déformer ou diffamer la Vérité et Ses porte-paroles : "L'accusateur de nos frères", comme le rapporte Jean, le disciple bien-aimé. Cet accusateur est le Traître, l'antique Serpent. Le Texte de Jean est très clair. Donc, Prudence (une puissante Vertu).

 

(Suite en page 5)

 

 

Jésus enfant


Ces images et ces textes sont protégées par copyright. Seul leur usage personnel est permis. Toute reproduction, publications sur 

internet, impression ou distribution générale (en nombre) est illégale et interdite. D'autres pages devraient être publiées prochainement.