5. Victoire de l'Ascension

 

 

L'Ascension oui, mais encore ? Bien plus qu'un mot, qu'une idée, 

qu'une image, qu'un vœu pieux, c'est d'abord un véritable parcours :

la Victoire de l'Ascension est l'aboutissement désiré de ce parcours terrestre.

 

1. Qu'est-ce la Connaissance ultime véritable ? Dans quelle mesure peut-elle être atteinte ? Comment ? Cette Connaissance ultime peut se définir comme étant celle qui nous permet d'atteindre le But suprême, la Vérité de Ce-qui-Est.

2. Même s'ils désirent connaître La Vérité ultime, voici les difficultés majeures qui empêchent les individus d'y accéder : les humains sont conditionnés et  imparfaits ; ils ont constamment tendance à être dans la confusion, en mélangeant tout, en prenant ce qui est faux pour la vérité et ce qui est vrai pour faux. Leur attention est instable, leur mental est rempli de désirs et de distractions. Ils trompent facilement et couramment les autres. Leur mental et leurs sens sont faibles, leurs interprétations très souvent erronées, leurs perceptions sont imparfaites, etc.

3. C'est pourquoi, de lui-même, l'être humain ne peut pas accéder à la Connaissance ultime qui transcende la connaissance matérielle, et qui est ordinairement inaccessible pour le mental humain. D'où l'importance vitale des Textes et des Instructions authentiques qui ont été communiqués par des Êtres positivement et clairement conscients de la Réalité de l'Être Suprême (revoir la page 4 de ce site).

4. La Loi de Vie, le Code éternel de Vérité, repose traditionnellement sur quatre piliers : la miséricorde, la pureté (intérieure et extérieure), la véracité et la maîtrise de soi. En cet âge obscur, ces piliers - ce qu'il en reste - sont mal en point. Certains diront, "oui, mais nous avons la science ! "

5. Malheureusement, on voit que la science matérialiste "athéiste" actuelle est rapidement devenue au XXe siècle un système de croyances, une sorte de nouvelle religion universelle et dogmatique, un référentiel de croyances boiteuses et de conclusions douteuses, surtout au XXIe siècle. Une science qui n'intègre pas la dimension spirituelle, la dimension de la Conscience, de l'être humain et de la Vie, se condamne à sa propre perte et à la destruction du monde humain, individuellement et globalement.

6. Rabelais n'a rien inventé : " Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." Et des corps, rajoutons. Bien entendu, la science matérialiste a quelques avantages pragmatiques, mais tant qu'elle demeure matérialiste et "athéiste", elle est vouée à la ruine. Une science fragmentaire, sans Dieu et sans l'acceptation de la Loi de Vie est une science mortifère. Malgré d'intéressantes découvertes, elle ne peut pas répondre au désir naturel du cœur humain de connaître La Vérité. Nous aimons la science, mais nous en connaissons aussi les limites et les dangers, pour les individus et pour l'humanité toute entière.

7. L'un des fondements essentiel de la Science spirituelle ultime qui vise la Victoire de l'Ascension, la Victoire sur la mort, et qui intègre la dimension spirituelle et matérielle de la Réalité, c'est l'Unité. Cette Réalité Une est omniprésente, universelle et transcendante. Tout a une cause, un sens, une fonction et un But qui va au-delà ce tout ce que l'intellect humain peut concevoir. Dieu, l'Être de tous les êtres, est La Vérité, la Connaissance et le But de la Connaissance. C'est ce que nous allons développer dans ces pages.

8. La Victoire de l'Ascension est l'aboutissement ultime pour un être humain. Cette Réalisation suprême (la Victoire de l'Ascension, la Victoire sur la mort) a été expliquée par Krishna, par Vyâsa, par Jésus, par Râmalinga Vallalar et - dans sa forme pure et clarifiée pour les humains de ces derniers siècles - par les authentiques Maîtres d'Ascension (dont le Maître Saint Germain) à Godfré Ray King et à Lotus.

 

(À suivre)

 

Jésus enfant nous invite à le suivre jusqu'à la Victoire suprême


Ces images et ces textes sont protégées par copyright. Seul leur usage personnel est permis. Toute reproduction, publications sur 

internet, impression ou distribution générale (en nombre) est illégale et interdite. D'autres pages devraient être publiées prochainement.